Comment John Isner a contribué au plus long match de tennis jamais disputé ?

Si vous aimez le tennis, vous voulez certainement tout savoir sur le plus long match de tennis jamais disputé. Ici, nous allons vous donner un aperçu de cinq matchs de tennis remarquables qui ont duré très longtemps. Ils étaient si longs que non seulement les joueurs étaient fatigués, mais aussi que le public attendait. À la fin, tout cela en valait la peine !

Le plus long match de tennis jamais vu

En 2010 à Wimbledon, Nicolas Mahut et John Isner ont joué le plus long match de tennis enregistré de l'histoire. Le match a duré trois jours avec une durée de 11 heures et cinq minutes. John a remporté le match avec deux points d'avance sur Nicolas dans le dernier set.

À part l'US Open, les autres tournois du Grand Chelem n'ont pas de tie-break final. Le match continue jusqu'à ce que l'un des joueurs ait deux jeux d'avance dans le dernier set. Isner a également été le concurrent du deuxième plus long match de tennis du Grand Chelem. Il était opposé à Kevin Anderson pour celui-ci et le match a duré plus de six heures.

Les plus longs matchs de tennis qui ont marqué l'histoire

Nous savons maintenant lequel a été le plus long match de tennis de tous les temps. Mais il est temps de découvrir tous ceux qui ont marqué les esprits. Jetons un œil aux plus longs matchs du Grand Chelem qui ont créé et battu des records :

Rafael Nadal et Novak Djokovic

La finale de l'Open d'Australie 2012 a duré cinq heures et 53 minutes entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Ce fut l'un des meilleurs matchs que les amateurs de tennis aient vu - définitivement accrédité au talent des joueurs. Novak Djokovic a remporté ce match et est entré dans l'histoire - c'était sa troisième victoire à l'Open d'Australie.

Le match n'a connu qu'un seul tie-break, dans le quatrième set. En raison du style de jeu du tennis, le match a duré des heures et s'est terminé après minuit. Novak et Rafael étaient tellement fatigués à la fin du match qu'on leur a rapidement donné des sièges pour se reposer. Nadal a fait une pause pendant le dernier set mais son vainqueur a réussi à revenir pour marquer un 4-4. Il a finalement brisé son adversaire à 5-5 et a remporté le match en gagnant 7-5 au dernier set.

Nestor et Knowles

Wimbledon 2006 a été le témoin du plus long double de l'histoire du Grand Chelem. Mark et Daniel ont dominé sur leur contre face à Todd et Simon. Le match a duré 6 heures et 9 minutes et a pris deux jours et non un.

Nestor et Knowles étaient menés deux sets à un, mais ils sont revenus dans le match et ont gagné le quatrième set à 6-3. Le dernier set s'est déroulé jusqu'à la fin.

Fabrice Santoro et Arnaud Clément

On a vu les deux joueurs transpirer pendant six heures et 33 minutes à Roland-Garros 2004. C'était le premier tour de cette rencontre entièrement française et les deux joueurs ont refusé d'abandonner. Les Français ont été entourés d'une foule en délire et ce fut l'un des matchs de tennis les plus longs et les plus passionnants de tous les temps. Santoro a remporté le match et a créé l'histoire.

La demi-finale de Wimbledon 2018 a duré six heures et 35 minutes. John et Kevin ont disputé l'un des plus longs matchs de tennis de l'histoire du Grand Chelem et ont vécu la rencontre la plus passionnante.

Isner a donné des rencontres difficiles à de nombreux joueurs, la raison pour laquelle vous retrouveriez son nom ici à maintes reprises. Les joueurs n'ont pas brisé le service de l'autre pendant les deux premiers sets. Mais le troisième a vu un break et a fait d'Isner le vainqueur du troisième. Anderson s'est battu au quatrième set. Enfin, le cinquième set n'a pas connu de bris de service jusqu'à ce qu'Anderson brise le service d'Isner.

Nicolas Mahut et John Isner

Oui, nous parlons du match le plus long de l'histoire du tennis. C'est celui qui a duré 11 heures et 5 minutes. Ce match a eu lieu en 2010 et personne n'a encore battu ce record. Pour la première fois, l'histoire du tennis a enregistré un match qui a duré trois jours et 11 heures. Isner a remporté ce match et les joueurs se sont photographiés avec leurs tableaux de scores respectifs.

Isner a gardé son sang-froid jusqu'à la fin et a brisé le service de Mahut pour remporter le match, alors que le deuxième tour des matchs avait déjà commencé. Il est vraiment difficile d'attendre des joueurs qu'ils battent ce record.

Faits sur John Isner

Découvrons un peu plus sur le joueur le plus méritant en termes de longs matchs de tennis :

John a commencé à jouer au tennis à l'âge de neuf ans.

Son père s'appelle Robert Isner, sa mère Karen Isner et il a deux frères, Nathan et Jordan.

John n'aime pas seulement le tennis, il a aussi joué au basket-ball jusqu'à l'âge de 14 ans.

Le joueur mesurait 90 m à l'âge de 14 ans et a grandi de 10 cm à 16 ans.

John a établi des records depuis son plus jeune âge. Il a été All-American pendant 4 ans à l'Université de Géorgie de 2004 à 2007. Il a atteint la finale du simple de la NCAA et a remporté le double par équipe en 2007.

John a été élu joueur le plus amélioré de l'année par l'ATP en 2009.

Il a été membre du conseil des joueurs de l'ATP de 2014 à 2017.

En dehors du tennis et du basket, il aime jouer au golf, à la pêche et au poker.

John aime les Carolina Panthers et les équipes de football de l'université de Géorgie.

Le joueur a collecté des fonds pour le Lineberger Comprehensive Cancer Center de l'UNC, car sa mère a été guérie avec succès d'un cancer du côlon, non pas une mais deux fois.

Il a collaboré avec la Nulo Pet Food à partir de 2016 pour leur campagne de charité Aces for Animals.

John a épousé sa femme Madison le 2 décembre 2017, et ils ont une fille nommée Hunter qui est née le 15 septembre 2018.

Chris May est son entraîneur de fitness tandis que Clint Cordial son chiropracteur.

John s'était cassé le pied gauche et n'a pas pu jouer pendant trois mois en 2019.


John Isner est certainement l'un des principaux contributeurs qui le match de tennis le plus long du monde. Mais il y en a beaucoup d'autres qui ont résisté à de tels défis et créé l'histoire.